U bevindt zich in het consumentengedeelte van de website

RECOR NV DÉPOSE UNE REQUÊTE AU TRIBUNAL POUR ENGAGER UNE PROCÉDURE DE RÉORGANISATION JUDICIAIRE

Le secteur du meuble est en pleine transformation et le marché est en baisse depuis plusieurs années. Recor NV (siège social Hasselt) est en train de mettre en œuvre un nouveau business plan.

Le secteur du meuble est en pleine transformation et le marché est en baisse depuis plusieurs années. Recor NV (siège social Hasselt) est en train de mettre en œuvre un nouveau business plan. Avec la 3ème génération dans l’entreprise, un renforcement de l’équipe de direction, une vision stratégique claire et 7 décennies de savoir-faire, tout est en préparation. Sur notre marché domestique, la Belgique, nous avons enregistré une légère croissance au début de cette année. Sur le plan international, cependant, les choses étaient différentes. Un certain nombre de commandes importantes ont été suspendues, ce qui a eu un impact direct sur le chiffre d’affaires de Recor NV. La crise du COVID-19 a fortement aggravé la situation. Nous avons eu des grands délais de livraisons des matières primaires, comme le cuir venant d’Italie, à cause du COVID-19 avec des conséquences désagréable pour notre production et logistique. De plus, les magasins de meubles belges ont été contraints de fermer temporairement les portes en raison de confinement avec un impact majeur sur notre carnet de commandes.
Recor NV ne peut pas compter sur les fonds de soutien Corona du gouvernement belge et est donc obligéde chercher d’autres solutions. Dans ce contexte, Recor NV a déposé une requête auprès du tribunal de commerce de Hasselt le lundi 27/04/2020 pour engager une procédure de réorganisation judiciaire (LCE: la Loi sur la Continuité des Entreprises). L’entreprise appuie brièvement sur le bouton pause pour trouver des solutions en toute tranquillité et sérénité afin de pouvoir reprendre les activités.
La procédure de LCE s’applique uniquement à Recor NV (siège social Hasselt), et non à Recor Bedding NV (siège social Genk) ou à d’autres sociétés du groupe de meubles.
À propos du groupe Recor
Le Groupe Recor est actif dans le secteur du meuble depuis plus de 70 ans et est une valeur fixe sur le marché. Le groupe belge de meubles est actif avec la société Recor NV dans la production de salons, fauteuils inclinables et mobilier (siège social Hasselt). En outre, le groupe, avec la société Recor Bedding NV, est actif dans la production de matelas, lits et canapés-lits (siège social de Genk). En outre, le groupe possède des sites de production en Europe centrale et plusieurs autres participations.
Plus d’informations
Email: ​adrien.corthouts@recor-group.com GSM: 0485 29 96 21

Deel:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn