U bevindt zich in het consumentengedeelte van de website

House of Comfort ne propose que du Simmons

Meubi-connect is een digitaal B2B-platform waar retailers en fabrikanten snel, overzichtelijk en visueel zaken kunnen doen.

Après une longue carrière dans l’industrie du meuble, Nico Dhur a décidé, à l’âge de 48 ans, de créer sa propre entreprise. Jusqu’alors, Dhur travaillait chez Meubel Kring Maraite à St Vith, en Belgique. Cependant, il était habité par l’esprit d’entreprise et après concertation avec sa femme, le grand pas a été franchi en 2013. Strassen, une banlieue de la ville de Luxembourg, est devenue le lieu définitif de House of Comfort. Le bâtiment situé sur la route d’Arlon ne ressemble pas à un magasin de l’extérieur et c’était une décision consciente.

Nico Dhur : « Lorsque j’ai pris la décision importante de créer ma propre entreprise, il était essentiel d’aller dans une direction différente de celle des autres spécialistes de la literie. À l’époque, il y avait 12 magasins de literie ici, rien que sur la route d’Arlon. De grandes vitrines et peu de distinction entre les différents fournisseurs. Le prix semblait être le seul outil de marketing. Nous avons opté pour une approche sensiblement différente : pas de grandes vitrines et le visiteur se sent immédiatement “chez lui” à l’entrée. C’est exactement l’expérience que je veux donner au client. Mais l’honnêteté envers le client est également une valeur fondamentale importante de notre entreprise. Et, bien sûr, le service que nous leur offrons. L’orientation client est d’une importance capitale pour nous. Il va sans dire qu’une bonne collection est également une condition de base. »

House of Comfort ne propose que quelques lignes de produits de la marque Simmons. Dans un rayon de 200 km autour de Strassen, c’est le seul détaillant spécialisé à proposer exclusivement une collection Simmons.

Nico Dhur : « Une bonne gamme de produits est essentielle à votre réussite en tant que détaillant. C’est pourquoi nous avons opté pour la spécialisation des marques. La variation au sein de la collection Simmons nous permet d’offrir à chaque client des solutions sur mesure. Connue dans le monde entier, la marque Simmons est considérée comme le leader absolu du marché dans le secteur de l’hôtellerie.  Cela signifie que nous avons un nombre incroyable de bonnes références. Nous avons un large éventail de clients, non seulement du Luxembourg mais aussi de France, jusqu’à Metz et Thionville. »

La ville de Luxembourg a un caractère très international et accueille de nombreux expatriés. Plus de 60 % des habitants parlent anglais.

Nico Dhur : « Bien entendu, chez House of Comfort, nous sommes également multilingues et parlons aussi bien l’anglais que le français, l’allemand et le néerlandais.

Au fil du temps, nous avons pu livrer à pas moins de 60 nationalités différentes. L’image globale de la marque Simmons aide, bien sûr. »

La coopération avec Adova Benelux est très agréable et Nico Dhur affirme qu’il s’agit d’un véritable partenariat : « La relation avec les gens d’Adova est fluide et intensive.  Cela nous a également permis de devenir l’un des plus grands points de vente Simmons dans la région du Benelux. »

House of Comfort participe chaque année à deux salons professionnels : le Springbrake, qui vient de se tenir, et le salon Home and Living, en automne. Selon Nico Dhur, il s’agit d’une excellente occasion de présenter la marque Simmons à un public encore plus large : « Bien que nous ayons la chance d’avoir une clientèle extrêmement fidèle, vous touchez également un nouveau public pendant ces journées de salon.  Ce qui est une bonne chose. »

Entre-temps, Kenneth Dhur, le fils de Nico, a rejoint House of Comfort et l’avenir de l’entreprise semble donc assuré.

Nico Dhur : « Il est important que notre concept distinctif soit aussi maintenu à l’avenir. Même si chaque génération envisage les opérations commerciales différemment. Et c’est une bonne chose, tant que les bonnes choses sont conservées. »

 

Deel:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn